Cet après-midi, un incendie majeur a détruit un bâtiment de ferme laitière dans le rang Haut-Paroisse à St-Agapit, dans la région de Lotbinière..
À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté et une colonne de fumée était visible au loin. Selon le service des incendies, seules 25 vaches auraient été sauvées sur les 150. L'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que les flammes se propagent à une résidence. De plus, les pompiers ont dû s'assurer que les tisons ne causent pas un second incendie.
Les services des incendies de Laurier-Station, St-Apollinaire, Dosquet, Saint-Antoine, Joly et Saint-Gilles ont été demandés en assistance. De plus, le service des incendies de la Ville de Lévis a porté main forte, une autopompe avec quatre pompiers, s’est rendu à la caserne de St-Apollinaire afin de répondre aux appels (couverture de territoire).
En tout, 82 pompiers sont intervenus en cette journée de chaleur extrême. Les paramédics ont procédé à des diverses évaluations afin de s'assurer que les pompiers étaient en bonne condition. Un coup de chaleur peut arriver rapidement lorsque les pompiers interviennent dans des conditions météo, comme aujourd'hui.