ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

 roy et morisette 2020 300x200

DERNIÈRE HEURE - Incendie à la papeterie White Birch

Les pompiers de Québec sont intervenus à la papeterie White Birch du 10 boulevard des Capucins pour un incendie déclaré.

Selon les premières informations, l’alerte a été sonnée vers 21 h 47 par un employé de l’usine. L’incendie se situait dans un bâtiment arrière dans une machinerie dans la section cartonnerie. «?Il y a eu début d’extinction de l’incendie au moyen d’extincteur et de jet d’eau par la brigade d’incendie formé d’employés de la White Birch. Les premières unités du service incendie sur les lieux constatent qu’il y a un début de propagation de l’incendie au toit.?», a indiqué le SPCIQ.

Considérant les risques de propagation, le Service des incendies a alors augmenté les alarmes, ainsi, trois alarmes ont été sonnées et près de 50 pompiers sont intervenus.

Pour atteindre les flammes au niveau du toit les pompiers ont dû effectuer plusieurs ouvertures à la toiture. «?La présence de gicleurs dans la machine et dans certains conduits de ventilation a aidé à réduire l’intensité de l’incendie?», a précisé le SPCIQ. 

Les dommages ont été limités à une machine qui sert à fabriquer du carton ainsi qu’à une partie du toit.

L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 23 h 40. Aucun employé et aucun pompier n’ont été blessés durant l’intervention.

PHOTOS SPCIQ 

 

16607721798077944308