Écrasement d’avion à l’aéroport Casey : deux décès confirmés
Les services d’urgence ont été mobilisés dimanche vers 17 h après qu’un aéronef se soit écrasé dans un secteur boisé à proximité de l’aéroport Casey, situé à environ 156 km de La Tuque, en Haute-Mauricie.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), deux personnes prenaient place à bord de l’appareil. Leur décès a malheureusement été constaté sur les lieux par les services de secours, a indiqué la Sûreté du Québec, lundi matin.
Ce sont des témoins présents sur place qui ont rapidement indiqué l’endroit exact où l’avion s’était écrasé, permettant aux secours de se rendre sur les lieux malgré la densité de la forêt et l’isolement du secteur. Les deux victimes, retrouvées dans l’habitacle, ont été extirpées de l’appareil, mais n’ont pas survécu.
L’accident est survenu en marge de l’événement Aero-venture tenu à l’aéroport de Casey et s’est produit sous les yeux de plusieurs personnes. Des informations provenant de témoins laissent croire qu’un incendie se serait déclaré lors de l’impact.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a été avisé et a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’écrasement.
L’identité des victimes n’a pas été dévoilée pour le moment. Une enquête est en cours afin de confirmer leur identification formelle par le bureau du coroner.