Présence d’un orignal à Lévis
Un orignal a été aperçu lundi en début soirée dans le secteur des Galeries Chagnon, sur le boulevard Guillaume-Couture, à Lévis. Des images circulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux, montrant l’orignal en train de marcher paisiblement dans les rues de Lévis, notamment près des Galeries Chagnon.
Ce matin, vers 8h un autre orignal — ou probablement le même a de nouveau été observé, cette fois dans les environs de la côte Fréchette et de la rue Wolfe. Voir photo ci-dessous.
Des autopatrouilles se trouvent dans le secteur afin de suivre l’animal à distance, sans toutefois intervenir directement.
Pour le moment, on ignore si les agents de la faune ont été avisés de sa présence. Ce matin, vers 9 h 55, ils n'étaient pas sur place.
La présence de l’orignale a donc été constaté pour une deuxième journée consécutive, suscitant la curiosité des résidents. Gardez vos distances et n'approchez la belle bête afin d'éviter toute panique de ça part et augmenter des risques pour sa santé.
Un autre orignal en ville
Ce matin, cette fois-ci, à Sherbrooke, le Service de police annoncé vers 8 h la présence d’un original. "Prudence! Orignal dans le secteur du 3720 boulevard Industriel et du Boulevard de Portland."