C'est vendredi, c'est le début de la deuxième semaine de vacances de la construction. La circulation aujourd'hui sur le réseau routier de Québec est passablement dense, particulièrement sur Félix Leclerc et le secteur des ponts. D'ailleurs, quelques accidents sont survenus dont deux entre autres à la sortie du pont de Québec et sur l'autoroute Félix Leclerc à la hauteur de St-Augustin-de-Desmaures. Malgré les trois accidents, le réseau en quand même fluide.
Opération de sécurité sur les plans d'eau
La SQ a indiqué aujourd'hui que plusieurs services de police du Québec, dont le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle des autres.
Dans le cadre de ce week-end, les policiers réaliseront diverses interventions auprès de la clientèle nautique autant à quai que sur les plans d’eau, ou sur la route à proximité lors du retour à la maison. Tous appliqueront, selon la situation, les différentes lois et règlements, notamment la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.
Vitesse sur la route
Hier à midi, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 116 EST, dans la municipalité de Melbourne, en Estrie.
La conductrice de 20 ans aurait circulé à 170 km/h sur une route où la limite de vitesse maximale est de 90km/h. La contrevenante a reçu un constat d’infraction totalisant 1601$ et 14 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pendant une période de sept jours.
Laval - Arrestations et saisies d’armes dans les derniers jours
La police de Laval (SPL) a procédé à quatre arrestations et à la saisie de trois armes à feu, et ce, en aussi peu que 48 heures.
Selon le SPL, dans la nuit du 25 juillet, des patrouilleurs ont localisé un véhicule qui rôdait à proximité du Centropolis. Une intervention rapide a mené à l’arrestation d’un jeune mineur et d'un homme de 22 ans.
Deux armes de poing ont également été saisies. Les deux prévenus pourraient faire face à des accusations de possessions d’armes à feu prohibées, de possession d’armes à feu en contravention à une ordonnance d’interdiction, de possession de matériel incendiaire, de fuite et de recel. Ils sont demeurés détenus à la suite de leur comparution et reviendront en Cour la semaine prochaine.
De plus, dans la nuit du 26 juillet, grâce à la vigilance des policiers, deux suspects ont été arrêtés à proximité d’un établissement licencié du secteur Chomedey. Une arme a également été saisie lors de l’intervention. Ces deux individus devraient comparaître vendredi après-midi à la Cour du Québec.