DEUX IMPORTANTES FUITES DE GAZ , À STE-FOY ET À BEAUPORT
École Rochebelle à Ste-Foy
Ce matin, vers 9 h 15, les pompiers sont intervenus sur les terrains de l'école de Rochebelle à Sainte-Foy pour une fuite extérieure, tout juste à côté du pavillon Félix Leclerc et le pavillon Jacques Rousseau.
Selon le Service de protection contre les incendies de Québec, la fuite a été causée par une pelle mécanique et une installation souterraine a été perforée.
Les étudiants du pavillon Jacques Rousseau n'ont pas eu à évacuer les lieux, mais ceux-ci ont été déplacés ailleurs dans le pavillon par mesure de sécurité seulement.
Les pompiers se sont assuré de la sécurité des lieux, avec des appareils de détection de gaz et ont procédé à plusieurs lectures à l'intérieur du bâtiment afin de s'assurer qu'aucun gaz ne pénètre à l'intérieur.
Avec Energir, la fuite a été colmatée plus d'une heure plus tard.
Fuite de gaz à Beauport
Vers 13 h, les pompiers sont intervenus sur une autre fuite de gaz causée elle aussi lors de travaux. Il s'agirait d'un conduite de 4 pouces qui aurait été perforée.
Aussi, le secteur de l'avenue Royale et de la rue du Temple a été fermé à la circulation.
Des commerces comme la pharmacie ont été évacués.
Les employés d'Energir et les pompiers étaient sur place afin de colmater la fuite le plus rapidement possible et de manière sécuritaire.
Mise à jour : la fuite a été colmatée vers 16h30.
Un délestage à distance a été demandé à Hydro-Québec, ce qui a causé une panne de courant et près de 3000 abonnés ont été touchés.