Début d'incendie dans une résidence de la 68e rue Charlesbourg.
Un chauffeur d'autobus du RTC a communiqué avec le 9-1-1 après avoir constaté des flammes dans un garage adjacent à une résidence de la 68e rue ouest.
Une fois sur les lieux, les pompiers ont constaté que des cendres qui ont été disposées dans un bac de plastique ont pris feu.
Le feu s'est déclaré dans le bac de plastique et s'est propagé légèrement dans un mur.
Diverses vérifications ont été effectuées a l'extérieur et à l'intérieur du bâtiment.
Conseils de prévention du SPCIQ
Les cendres peuvent demeurer chaudes jusqu’à 7 jours après la fin d’un feu de foyer, veuillez donc être patient avant de vous en départir.
- Voici un lien sur les consignes concernant les cendres chaudes : https://bitly.ws/39u5r
Advenant que votre maison dispose d’une d’un appareil à combustion (poêle à bois, foyer au gaz, chauffe-eau au gaz, chaudière à mazout, etc.), vous devez aussi avoir un avertisseur de monoxyde de carbone à chaque étage où les gens peuvent dormir.
- Voici un lien sur les consignes concernant le monoxyde de carbone : https://bitly.ws/39u5K
Un accident impliquant un autobus voyageur a fait 12 blessés.
Un autobus voyageur s'est renversé ce matin sur la route 108, à Bury, dans la région de l'Estrie.
12 personnes ont dû être transportées dans un centre hospitalier de la région.
Des bourrasaque de vents seraient en cause. Le chauffeur aurait alors perdu le contrôle et l'autobus de type voyageur s'est donc renversé sur le côté.
Au total, près de 30 passagers prenaient place à bord. Le groupe était en direction de l'aéroport de Montréal pour un voyage dans le sud.
Selon ce que rapporte Radio-Canada , Estrie, des rafales allant de 75 à 95 km/h ont frappé la région de 3 h à 6 h pendant la nuit.
Tempête de neige, journée tranquille pour les pompiers de Québec.
Depuis le début de la nuit, les pompiers sont intervenus sur quelques appels, mais sans plus. La tempête de neige annoncée était accompagnée de vents sans grande puissance. Les rafales de vent annoncées étaient d'environ 50 km/h pour la région de Québec. Ce n'était donc pas une violente tempête.
Les pompiers sont intervenus entre autres pour 4 abris de toile partis au vent, pour diverses vérifications électriques et de structure ainsi que sur quelques accidents et sorties de route (Environ une quinzaine d'accidents) . Aucun accident majeur n'a été rapporté.
D'ailleurs, il a été remarqué que la circulation routière sur réseau routier était passablement tranquille, aucune congestion n'a été rapporté. En fait, tout le réseau routier était au vert et au jaune. Du côté de la Sûreté du Québec, même chose, plusieurs des sorties de routes, mais aucun accident majeur.
16 h - L'avertissement de tempête est maintenant terminé pour Québec.