LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

Diverses interventions dans la région de Lanaudière

1) Incendies criminels

Le 24 septembre vers 3 h, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur le rang du Ruisseau St-Jean à St-Lin-Laurentides, pour l’incendie d'une résidence. Étant donné que la cause de l'incendie est considérée comme suspecte, l'enquête a été transférée à la SQ MRC de Montcalm. Un enquêteur accompagné d'un technicien en scène d’incendie se sont rendus sur place afin d'éclaircir les causes et circonstances entourant cet événement. Aucun blessé. Une enquête est en cours.

Un peu plus tard cette même journée vers 7 h 30, les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur les lieux d’incendies à St-Calixte. Au moins 3 cabanons ont pris feu et ont été éteints par un résident. Étant donné que l'origine des incendies est considérée suspecte, un enquêteur et un technicien en scène d’incendie ont été dépêchés sur place afin d'éclaircir les causes et circonstances. Aucun blessé et aucune arrestation jusqu'à maintenant . Une enquête est en cours.

Il n’y a pas de lien entre les 2 événements. (Source SQ)

 

2) St-Didace : saisie de véhicules volés

Le 26 septembre, différentes informations reçues du public ont amené les policiers du poste auxiliaire de la SQ MRC à procéder à une perquisition. Trois véhicules volés ont été retrouvés et ont été saisis. Il s’agit d’un véhicule de type côte-à-côte volé en mai 2023, d’une motomarine volée en septembre 2023 et d’une motoneige volée en 2019. Les véhicules avaient tous été volés dans le secteur, soit dans la partie nord de la MRC de d’Autray. Une enquête est en cours concernant cette découverte. (Source SQ)

 

3) Saint-Cuthbert : collision blessé grave et arrestation

Le 25 septembre vers 15 h 15, une collision est survenue entre une automobile et un camion lourd sur la route 138 à Saint-Cuthbert. Le conducteur de l’automobile, un homme de 35 ans de Berthierville, a dévié de sa voie pour entrer en collision avec un camion 10 roues. Il a subi des blessures graves et a été conduit au centre hospitalier. Il a également été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par les policiers de la Sûreté du Québec, du poste principal de la MRC de d’Autray. Un prélèvement sanguin a été obtenu au centre hospitalier. Le conducteur fautif pourrait faire face à des accusations criminelles dans le futur tout dépendant du résultat d’analyse de la prise de sang recueillie. Un enquêteur en scène de collision de la SQ s’est aussi rendu sur les lieux. (Source SQ)

 

4) St-Ligouri : poursuite, véhicules volés et arrestations

Le 24 septembre vers 9 h 30, une plainte de vol de remorque a été prise à St-Pierre. Vers midi, des informations du public ont conduit les policiers de la SQ MRC de Montcalm sur le rang de la Rivière Rouge à St-Liguori. Ils ont croisé le camion ayant volé la remorque avec une autre remorque accrochée à l’arrière. Le camion refusait de s’immobiliser et il y a eu une poursuite et le conducteur s’est rendu au bout d’un champ de blé d’inde avant d’immobiliser le tout et prendre la fuite à pied. C’était dans le secteur du rang Montcalm. Finalement, le conducteur du camion, un homme de 28 ans, et ses deux complices de 22 et 25 ans de Chertsey et St-Liguori ont été arrêtés. Le camion Chevrolet Silverado impliqué dans la poursuite avait été volé à Montréal et la remorque à Joliette. Des stupéfiants ont été saisis lors de l’intervention. L’enquête va se poursuivre dans ce dossier. Les suspects pourraient être accusés de vol, recel, possession de stupéfiants, fuite et autres accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette à la suite de l’enquête. (Source SQ)

Source: SQ

16607721798077944308