Voici une mise à jour sur le dossier de l’écrasement d’hydravion survenu le 15 août dans le fleuve à la hauteur de Neuville.
En fin de journée, les opérations de recherches effectuées par les plongeurs de la Sûreté du Québec ont permis de localiser les corps des hommes qui manquaient à l’appel, soit un homme de 55 ans de Québec et 57 ans de Neuville.
Les corps ont été retrouvés dans l'hydravion vers 18h30.
L'appareil a été localisé dans le secteur de recherche situé entre Neuville et Saint-Antoine-de-Tilly, plus près de la Rive-Sud du fleuve.
Selon nos informations, l'appareil est toujours sous l'eau et une opération de récupération devrait se faire plus tard.
L’enquête sur les circonstances de l’évènement se poursuit.
Rappelons que l'appareil s'est écrasé dans le milieu du fleuve mardi soir.
Voici un article publié précédament en lien avec l'écrasement
La Sûreté du Québec confirme ce matin que deux hommes, âgés de 55 et 57 ans, manquent à l'appel. L'un est un citoyen de Neuville et l'autre de Québec. Les recherches se poursuivent, des équipes de plongueurs de la Sûreté du Québec seront déployés. Hier durant les recherches, un avion militaire des forces armées canadiennne, un Hercule, a effectué des recherches au dessus du fleuve. Rappleons que hier soir, les services d'urgence sur les deux rives (Portneuf, Lévis Lotbinière) sont intervenus suite à des informations de citoyen qui indiquait qu'un hydravion s'était écrasé au milieu du fleuve. Durant les recherches, des piéces provenant possiblement de l'appareil ont été repêchés.
Écrasement d'un hydravion dans le fleuve : deux hommes manquent à l'appel
SUIVI - Écrasement d'un aéronef dans le fleuve - Plusieurs services d'urgence autant sur la rive sud que nord ont été déployés