ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS

PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous 

Malgré le blocage de Facebook, vous pouvez toujours nous rejoindre par la messagerie de la page ZONE911 sur Facebook, pour INFORMATIONS ET POUR L'ENVOI DE VOS PHOTOS. 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

ALERTE - Orages violents grêles et possibilité de tornade au Québec

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte ce soir.

Des tornades pourraient se former dans certaines régions.

D'ailleurs, Environnement Canada a émis des veilles18h13 - L'alerte de tornade a été étendue pour le secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade de tornade pour plusieurs régions.

13 h 07: Une alerte de tornade à été émise pour Gatineau

15h13 - Environnement Canada - une alerte de Tornade pour Cornwall à Montréal.

17h08 - Une alerte de tornade est en vigueur pour les secteurs de Trois-Rivières et Louiseville.

18h13 - L'alerte de tornade a été étendue pour le secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les citoyens sont invités à portez une attention aux prévisions et alertes météorologiques jusqu'à ce soir. 

Tornades confirmées

Mirabel - Environnement Canada confirme qu'un tornade a été observé vers 15h près de l'aéroport. 

Ottawa - Ce midi, une tornade a frappée un quartier résidentiel de Barrhaven à environ 20 kilomètres au sud du centre d'Ottawa. 

Screenshot 20230713 133012 Twitter

Régions en veille de tornade (en rose) pour les secteur de l'Outaouais à la Mauricie, en passant par le Grand Montréal.

F08hbsjXwAAudcK

Des veilles d'orages violents sont émisent lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles

temoin photo video

N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.  

16607721798077944308