ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ALERTE - Fermeture d'un pont (route 354) à Saint-Casimir dans la région de Portneuf

Information importante pour citoyens et travailleurs qui doivent prendre la route 354 de la région de Portneuf

En raison de la fermeture d'un pont de la route 354 à St-Casimir, les automobilistes et les camionneurs devront faire un détour de plusieurs kilomètres ce qui causera des répercusions importantes.

Le MTQ a procédé, ce matin, à la fermeture préventive du pont situé sur la route 354, au-dessus de la rivière Sainte-Anne, à Saint-Casimir.

Cette fermeture sera en vigueur pour une durée indéterminée, le temps d’effectuer des travaux d’urgence.

La priorité du Ministère est de procéder aux réparations du pont et à sa réouverture dès que possible.

Cause de la fermeture

Dans le cadre de travaux en cours, le Ministère a constaté des dommages sur des éléments structuraux. Puisque la structure pourrait être affaiblie par ces dommages, la fermeture complète est la seule option possible pour assurer la sécurité des usagers de la route.

La circulation des piétons et des cyclistes est également interdite sur le pont.

Gestion de la circulation

Les automobilistes sont invités à emprunter les chemins de détour mis en place :

• Pour les véhicules légers (environ 9 km) : via la rue Tessier-Est, le chemin de l’Île-Grandbois (implique le passage sur un pont limité à 20 T), la route des Lefebvre et la rue Notre-Dame (route 354).

• Pour les véhicules lourds (environ 40 km) : via les routes 354 et 159, l’autoroute Félix-Leclerc (40) Est, la sortie no250 menant à la route Guilbault et la route 354.

«Le Ministère est conscient que cette fermeture entraînera des répercussions importantes sur la circulation et remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Lorsque cela est possible, il est recommandé d’éviter le secteur et de faire du télétravail»
Jacques Auger et Leucan

16607721798077944308