ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Chantier pont l'île d'Orléans : Des mesures sont prises afin d'atténuer les effets sur la circulation pour la saison des pommes

La saison des pommes arrivent bientôt sur l'île d'Orléans et le MTQ prend les moyens pour atténuer les effets de la possible congestion en lien avec les travaux en cours. 

Dans le cadre du projet de réaménagement de la côte du Pont, le MTQ informe qu’en plus des travaux de jour, des travaux de nuit seront réalisés du 6 au 30 septembre prochains.

pont ile orléans 20170420 164732Pont île d'Orléans photo archives

Les interventions serviront notamment à l’aménagement d’une route temporaire afin de maintenir la circulation à deux voies pendant le chantier.

Le Ministère a indiqué qu'il collabore très étroitement avec la municipalité de Saint-Pierre et la MRC afin d’optimiser les opérations tout en limitant les répercussions à la fois pour les insulaires, mais également pour la saison des pommes qui génère un achalandage important dans le secteur.

Différents moyens supplémentaires seront déployés pour limiter les inconvénients pour les usagers de la route.

Fins de semaine (saison des pommes)

• Un nouvel ajustement à la programmation des feux de circulation a été mis en place le mardi 30 août 2022.

• Des signaleurs seront présents, de 10h à 16h, pour assurer la gestion de la circulation chaque fin de semaine et ce jusqu’au lundi 10 octobre 2022. Si requis, des policiers de la SQ seront en appui aux signaleurs.

• Une ambulance sera mobilisée sur l’île toutes les fins de semaine pour la période du 1er septembre au 15 octobre 2022.

Autres mesures d’atténuation

• Des signaleurs seront présents pour assurer la gestion de la circulation en fin de journée, du lundi au vendredi, durant l’heure de pointe, afin d’améliorer la fluidité de la circulation lors du retour à la maison.

• Des panneaux à messages variables seront disposés aux approches nord (A-40 et route 138) pour informer de l’état de la congestion sur l’île d’Orléans. Si requis, des patrouilleurs du Ministère seront aussi présents pour informer les usagers de la route, en amont de ces panneaux.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page Web du projet à l’adresse Québec.ca/pontorléans, laquelle vous permet aussi de vous abonner à l’infolettre du projet.

 

16607721798077944308