Vers 18h, un orage a causé des dommages dans le secteur de Cap-Rouge et Saint-Augustin.
Les pompiers ont répondu à une dizaine d'appels pour ce secteur, en fait, tous dans le même secteur, Promenade des Soeurs, rue Bégin, Plage Jacques-Cartier, Plage St-Laurent, rue Pierre Dugal etc..
Selon nos constatations et nos informations, plusieurs arbres et de nombreuses branches ont été cassés. Des résidences ont aussi été endommagées. De plus, 4 bateaux auraient chaviré à la marina.
Voici des images, mais aussi une vidéo d'une citoyenne qui a capté l'orage à l'ouest de la Ville de Québec à partir de Lévis.
Environnement avait émis un peu avant 18h (17h52) une alerte d'orages violents pour la région de Québec.
Un délestage à distance a été demandé par le chef aux opérations auprès d’Hydro-Québec, cette demande était par mesure de sécurité pour éviter des blessures aux citoyens. Également, le délestage a pour objectif d’éviter une propagation possible à des bâtiments, a indiqué le SPICQ.
Dans la région de Québec 15 000 abonnés D'Hydro-Québec dont près de 6000 dans le secteur de Cap Rouge St-Augustin-de-Desmaures et Ste-Foy, ont subi une coupure de courant.
Mise à jour SPVQ à 23h : Corridor de grand vent secteur Cap-Rouge | Fermeture rue St-Félix entre le boul. de la Chaudière et rue Provencher | Hydro-Québec toujours dans le secteur pour rétablir la situation | Poursuite de l’émondage et nettoyage de la chaussée.
Les employés de la foresterie urbaine de ville de Québec ont été requis sur place pour le nettoyage des arbres sur la chaussée.
Personne n'a été blessé.
La capture d'écran suivante via la Page Facebook de Résidents de Cap-Rouge
Images suivantes : Jean Juneau