ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Québec : Une femme en difficulté sur la rivière Saint-Charles

Les pompiers, l'unité de sauvetage nautique, les policiers et paramédics sont intervenus sur la rivière Saint-Charles, dans le secteur de l’avenue Chauveau.

L'alerte a été sonnée vers 18h43 pour une personne en difficulté sur la rivière Saint-Charles. Un passant a contacté le 9-1-1, car celui-ci apercevait deux kayakistes en difficulté. L'un d’entre eux avait perdu son kayak et était toujours dans l’eau, mais se maintenait la tête hors de l’eau grâce à un autre kayakiste.

Suite à ses informations, les pompiers et l'équipe de sauvetage nautique, policiers et paramédics sont alors en direction, tous en priorité 1.

Les pompiers ont localisé la victime et celle-ci a toujours la tête hors de l’eau et retenue par une corde grâce à l'autre personne.

À 18h58, les pompiers tentent une approche avec la corde et établissent un contact avec la victime.

À 19h02, la victime est récupérée et évacuée.

Les paramédics ont conduit la victime vers un centre hospitalier puisqu’elle présentait des signes d’hypothermie. Toutefois, on ne craignait pas pour sa vie, a indiqué le SPCIQ.

Le service des incendies confirme que la victime portait une veste de flottaison.

Conseil de sécurité du SPICQ: Lors d’activités en milieu aquatique comme le kayak, le canot ou la pêche, il est important de porter une veste de flottaison (VFI). Idéalement, lors d’une activité en milieu isolé ou moins achalandé, il est recommandé d’être accompagné et d’être capable de diriger les secours vers soi advenant une problématique.

16607721798077944308