PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

LE 24H EN BREF- Trois incendies, dont deux mortels et tremblement de terre

Tremblement de terre dans la région de Kamouraska

La nuit dernière, 2h45,un tremblement de terre est survenu dans la région de Rivière-du-Loup. Le léger séisme de 3,7 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 12 kilomètres au nord de St-Pascal.Comme il s’agit d’une légère secousse de quelques secondes, elle a pu être ressentie par les citoyens du secteur, et ce jusqu’à La Malbaie. Il n’y a eu aucun dommage.

trop

Incendie mortel 

Un simple incendie sans grande gravité peut causer la mort d’une personne, en raison seulement de la fumée. Généralement, c'Est la fumée qui cause le plus de décès lors d'un incendie. 

C’est ce qui semble être survenu samedi soir dans un logement de l’avenue Copernic, dans le quartier Laval-des-Rapides. Les policiers ont été informés à l’effet que personne ne donnait pas de nouvelle et ce proche était inquiet de la situation. Les policiers ont constaté une odeur de fumée et ont fait appel aux pompiers. Ceux-ci ont retrouvé dans le logement le corps inanimé d’une femme de 43 ans.

Tout indique qu’un incendie qui s’est déclaré dans le logement s’est éteint de lui-même. La fumée pourrait avoir causé le décès de la personne. Toutefois, afin de s’en assurer, une enquête est ouverte par la section des crimes majeurs. Est-ce que la victime est bel et bien décédée en raison de la fumée ? Était-elle décédée avant que l’incendie ait débuté? Une autopsie permettra probablement de le déterminer.

Incendie mortel à Montréal

Les pompiers sont intervenus dimanche matin pour un incendie dans un bâtiment locatif, sur la rue Papineau, à la hauteur de la rue Bélanger. Une victime a été retrouvée dans un des logements. L’enquête a été transférée aux enquêteurs du SPVM. Les dommages ont été limités au logement en question.

BAN300X160OFF2

Incendie à Québec

Les pompiers sont intervenus cette nuit pour un incendie déclaré dans un garage résidentiel au 404 rue des Autochtones.

Selon le SPCIQ, les informations de répartitions indiquaient la présence de fumée dans le garage de la résidence à la suite d’une détonation.

À l’arrivée des pompiers, la résidence avait été évacuée, mais un homme dans la trentaine aurait été incommodé par la fumée. Ce dernier a été pris en charge par les paramédics.

Il y a eu déplacement du Commissariat aux incendies pour déterminer la cause et l’origine du feu.

Conseil du SPCIQ : Sachez qu’une évacuation rapide dès la détection de l’incendie est le meilleur moyen d’assurer votre sécurité.

 

 

PUB ESPACE EXCLUSIF

16607721798077944308