ESPACE PUBLICITAIRE
Nos plans inclus : BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI 
Pour atteindre une nouvelle clientèle. Service personnalisé, rapide et efficace ! Communiquez avec Zone911. 

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Alerte d'orages violents en vigueur entre autres pour Québec et d'autres régions

Alerte d'orages violents pour : Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles , Estrie, Rimouski - Mont-Joli , Témiscouata

MISE À JOUR : Alerte d'orages violents est terminée pour Québec. La région de Québec est passé en veille météorologique à 18h39 :

Veille d'orages violents en vigueur pour :

  • secteur de Bellechasse
  • secteur de Côte-de-Beaupré - L'Île d'Orléans
  • secteur de Lévis
  • secteur de Lotbinière
  • secteur de Portneuf
  • secteur de Québec
  • secteur de Saint-Lambert
  • secteur de Valcartier - Stoneham

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.

orage viol z9

Hier, lors d'un orage, de nombreuses éclaires étaient bien visibles dans le ciel de Québec combiné au grondement du tonnerre et à la forte pluie. 

9 2231193741330738114 n

Hier secteur de St-Jean-île d'Orléans, Photo Alexandre Adams

Les autres régions sont en veille d'orages violents, portez une attention spéciale aux avis météorologiques d'environnement Canada et de Météomédia.

Ce que dit Environnement Canada

Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Avertissement de smog en vigueur pour presque toutes les régions du Québec :

De la fumée en provenance des feux de forêt dans le nord-ouest de l'Ontario et le Manitoba entraîne une mauvaise qualité de l'air. Les conditions vont s'améliorer graduellement mardi.

Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d'éviter les activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à la levée de l'avertissement de smog.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

16607721798077944308