Les Snowbirds des Forces armées canadiennes ont survolé ce matin la région de Québec afin d'offrir un petit spectacle de quelques minutes.
Il s'agit d'une tournée Canadienne afin de remonter le moral alors que le pays continue de lutter contre la pandémie de la COVID-19.
Les 9 avions ont quitté Bagotville ce matin vers 9h30 et ont descendu jusqu'à la hauteur de Charlevoix puis se sont dirigés vers Québec avant de terminer le vol à l'aéroport de Québec.
Image vidéo d'une lectrice, Amy Pagé. Merci
Pour le second vol, les Snowbirds vont quitter l'aéroport vers 12h45 pour survoler les régions en bordure du fleuve jusqu'à Trois-Rivières, Drummondville Granby, St-Jean-sur-Richelieu puis Montréal.
Passage des @CFSnowbirds au-dessus du Montréal-Métropolitain jeudi en début d'après-midi dans leur tournée pan-Canadienne pour soutenir le personnel essentiel en santé contre le #COVID__19#cavabienaller 🌈@ZONE911 pic.twitter.com/X9nIvkAnqk
— Mike de Chantal (@dechantalm) May 7, 2020
Le troisième et dernier vol est prévu pour 16h15, Snowbirds survoleront le fleuve jusqu'à Cornwall puis se dirigeront vers Gatineau et Ottawa.
Les Snowbirds sont basés sur la base militaire de Moose Jaw en Saskatchewan. 24 membres des Forces canadiennes font partie de l'équipe.