Vendredi après-midi, un chien en liberté a causé quelques problèmes sur l’autoroute Henri-IV.
Le chien qui se serait échappé s’est retrouvé sur l’autoroute Henri-IV dans le secteur de Sainte-Geneviève. Plusieurs automobilistes ont évité de justesse un impact avec le chien.
Précision dans les informations.
C’est la SPA de Québec qui a reçu l’appel et qui est arrivé en premier sur les lieux pour capturer l’animal. La SQ et MTQ ont été appelés en renfort puisque la SPA craignait pour la sécurité du chien, mais surtout celle des automobilistes, a indiqué Mélanie Leclerc de la SPA.
Pour des raisons de sécurité, les policiers ont dû interrompre la circulation routière durant une dizaine de minutes, le temps que le chien soit capturé.
Selon ce que rapporte la SPA sur sa page Facebook, le chien était porté disparu depuis le 29 décembre 2019. Grâce à la collaboration des autorités, le chien a pu être sauvé. D'ailleurs, la SPA a remercié les policiers de la Sûreté du Québec et les employés du MTQ.
En raison de la situation, la porte-parole de la Sûreté du Québec a indiqué que le propriétaire pourrait recevoir une contravention en lien avec des règlements municipaux.