Avertissement météorologique: Pluie verglaçante et de la neige

De la pluie verglaçante laissant une accumulation de 2 à 4 millimètres de verglas est prévue à partir de tard ce soir et jusqu'à tôt samedi matin.

L'alerte météo est en vigueur pour les régions suivantes: Québec, Mauricie, Lanaudière, Lachute - Saint-Jérôme. (Zone rouge sur la carte ci-dessous)

D'autres régions plus au nord pourraient recevoir de la neige, entre 20 et 30 cm de neige sont prévus  (Zone grisesur la carte ci-dessous).

Portez une attention aux bulletins météorologies de votre région.

car5

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.  

Tags: