EN RAISON D'UN PROBLÈME INFORMATIQUE
Les reportages publiés entre le 15 juillet 2021 jusqu'au 20 septembre 2021 ne sont plus accessibles. Zone911 est à vérifier à une possible récupération. Merci pour votre compréhension.

INFORMATION À NOS LECTEURS ET LECTRICES - Des travaux de maintenance sont en cours le portait pourrait être hors service durant un moment. Merci de votre patience. 😊

TÉMOIN D'UN ÉVÉNEMENT?  - INFORMEZ-NOUS - ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES !  Via la section contact ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes. 

Entrainement militaire dans le ciel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Les Forces Armées Canadienne informe les citoyens qu'il y aura un entrainement militaire dans le ciel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Les résidents de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les gens de passage dans le secteur pourraient apercevoir des parachutistes militaires prenant part à un exercice le 28 novembre 2019.

Environ 100 soldats provenant principalement du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, participeront à cet entraînement.

À partir d’un avion CC-130J Hercules, les sauts seront réalisés en 5 vagues successives d’environ 20 parachutistes le 28 novembre entre 11 h 30 et 14 h 30.

Les parachutistes militaires devraient alors toucher terre près de l’intersection de la rue St-Denys-Garneau et du chemin Taché à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Il est à noter que cet entraînement de parachutisme militaire pourrait être reporté au lendemain, ou même être annulé sans préavis si les conditions climatiques ne permettent pas sa réalisation de façon sécuritaire.

Cet exercice vise essentiellement à permettre aux parachutistes et au personnel de bord de maintenir leurs qualifications, conformément à la réglementation en vigueur.

Source : Forces Armées Canadienne, Valcartier

Photos courtoisie Forces Armées Canadienne

VL06 2017 0005 501

Météo pour Québec

16607721798077944308