LA PUBLICITÉ SUR ZONE911
C'EST GAGNANT !
Communiquez avec nous !

 

Près de 850 voitures pour le «Meet» à Québec : Bilan policier

Le Service de police a publié son bilan en lien avec l’opération de sécurité routière lors du rassemblement de voitures appelé «?Meet?» dans le stationnement du Méga Centre Sainte-Foy.

Des centaines d’amateurs de voitures de toutes catégories, mais plus particulièrement de voitures sports se sont donnés rendez-vous. Selon le SPVQ, c’est près de 850 véhicules qui se sont présentés sur place. Nous avons pu constater que les amateurs étaient festifs, mais l’ordre régnait. Chacun agissait avec prudence sachant probablement aussi que les policiers s’étaient invités au rendez-vous, comme à chaque année. Le SPVQ avait annoncé publiquement qu’il serait présent et qu’il effectuerait des opérations en lien avec la vitesse et les modifications aux véhicules.

DSC 5880

Le SPVQ a indiqué que l’objectif de cette opération était de sensibiliser les automobilistes au respect du code de la sécurité routière afin que les usagers de la route soient en sécurité sur le territoire. L’opération visait plus spécifiquement la vérification de la conformité des véhicules routiers et le respect des limites de vitesse.

Les policiers étaient présents dans les environs et sur le terrain. Parfois, les policiers sillonnaient les allées en autopatrouille et à pied. Les interceptions se faisaient normalement à l’entrée et à la sortie des véhicules.

20190511 195434

Les organisateurs avaient publié une mise en garde sur leur page Facebook et demandaient aux participants d’être civilisés, de ramasser les déchets et de faire preuve de respect envers tout le monde.

Voici le bilan 

Au total, 58 constats ont été remis en lien avec différentes infractions au Code de la sécurité routière ainsi que 57 avertissements.

DSC 5927 m

Le SPVQ a indiqué que «?les principales infractions que les policiers ont observées sont le non-respect de la limite de vitesse, des feux non conformes, des systèmes d’échappement non conformes et des pneus non conformes.?»

Un seul constat d’infraction remis pour comportement dangereux

Un automobiliste a reçu une contravention bien salée en lien avec un comportement «?pour une action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes dans le stationnement où il y avait le rassemblement.?» La contravention est de 1000 $ plus les frais applicables ainsi que 4 points d’inaptitude.

Le SPVQ rappelle aux propriétaires de véhicules modifiés «?qu’il est possible de faire des modifications afin d’améliorer l’esthétique et la performance de leurs véhicules. Ils doivent toutefois respecter le Code de la sécurité routière. L’objectif étant d’augmenter la sécurité sur le réseau routier.?»

Source: SPVQ.

DSC 5896

DSC 5876

DSC 5933

DSC 5900

 

16607721798077944308