ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Bulletin d'informations policières locales St-Anne-de-Beaupré

 

Le 17 décembre, vers 22h30, un appel est logé à la Sûreté du Québec pour signaler une sortie de route sur la rue du Pont à Beaupré. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l'arrestation d’un homme de 34 ans de Québec pour conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies. Le suspect a été transporté au poste de la MRC Côte-de-Beaupré où les tests à l'éthylomètre ont révélé un taux d'alcool supérieur au double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et le véhicule qu'il conduisait a été saisi pour 30 jours. Le suspect était également sous le coup de plusieurs ordonnances de probation et avait comme condition de ne pas consommer de boisson alcoolique. Un dossier sera soumis au DPCP pour d'éventuelles accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de manquement aux conditions de sa probation. Il a été libéré par citation à comparaître.

 

Dans la soirée du 17 décembre, les policiers du poste de la MRC Côte-de-Beaupré ont réalisé un contrôle routier visant les conducteurs sous l’influence de l’alcool et de la drogue à l’intersection des routes 138 et 360 à Beaupré. Plusieurs conducteurs ont été vérifiés et un de ceux-ci a dû se soumettre à une épreuve de dépistage. Aucune arrestation.

Le 18 décembre, vers 14h15, un homme de 25 ans résidant à Sacré-Cœur-Saguenay, a été intercepté à bord de son véhicule alors qu’il circulait à une vitesse de 164 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 au km 478 à Saint-Hilarion. Il a reçu un constat d’infraction de 1388$ accompagné de 14 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Le 24 décembre vers 21h30, les policiers du poste MRC Charlevoix-Est ont effectué un contrôle alcool/drogue sur le boulevard de Comporté à La Malbaie lors duquel environ 30 véhicules ont été contrôlés. Tous les conducteurs étaient en état de conduire.

Le 31 décembre, à 00h30, les patrouilleurs des MRC de Charlevoix et Charlevoix EST ont effectué un contrôle alcool/drogue dans le secteur de St-Hilarion. Lors de l’opération, une vingtaine de véhicules ont été interceptés et une vérification à l’aide d’un appareil de détection approuvé a été réalisée. Il n’y a eu aucune arrestation lors de l’opération.

Le 2 janvier 2022, vers 21h00, les policiers du poste MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une sortie de route sur le chemin du Cap-Tourmente à St-Joachim. Sur les lieux, les agents ont procédé à l’arrestation du conducteur du véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies. Le suspect, un homme de 37 ans de Sainte-Anne-de-Beaupré, a fourni des échantillons d’haleine démontrant un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le 5 janvier vers 22h00, les patrouilleurs de Charlevoix ont effectué un contrôle routier alcool/drogue à l’intersection des rues Raymond-Mailloux et du Moulin. Une quinzaine de véhicules ont vérifié, aucune arrestation a été effectuée et tous étaient en droit de circuler.

Le 7 janvier, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont procédé à 3 arrestations pour capacités affaiblies

Vers 3h30, sur le rang St-Charles à La Malbaie, un individu de Wenworth, âgé de 49 ans qui avait immobilisé son véhicule sur le bord de la route, a été accusé de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue .Il a été libéré en attendant le résultat des échantillons de substances corporelles prélevé et la suite des procédures judiciaires. Également, 2 constats seront émis au conducteur et à la passagère pour non-respect du couvre-feu.

Vers 19h45, les agents de Charlevoix-Est ont reçu un appel pour une collision matérielle au coin des boul. Kane et de Comporté à La Malbaie. Un des impliqués fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le récidiviste de La Malbaie âgé de 66 ans a été libéré par citation à comparaître.

Vers 21h45, les agents ont été appelés à se rendre sur le rang Terrebonne à St-Irénée pour une collision matérielle. Un conducteur de 26 ans de l’Île aux Coudres a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le suspect a refusé de fournier un échantillon d’haleine et a commis des voies de fait envers les agents. Il pourrait faire face à des accusations de refus, voies de fait, entrave et délit de fuite. Il fut libéré le lendemain par promesse de comparaître.

Le 9 janvier 2022, vers 16h00, les policiers du poste de la MRC Côte-de-Beaupré ont reçu un appel pour une sortie de route sur la rue Dameg à L’Ange-Gardien qui a été couvert par la MRC de l’île d’Orléans. Le conducteur impliqué, un homme de 31 ans de Québec, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies. Les tests à l’éthylomètre ont démontré un taux d’alcool de plus de trois fois supérieur à la limite permise. Son permis de

conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître Cet événement est un bon exemple de collaboration entre les membres des différentes unités du Centre de services MRC de la Côte-de-Beaupré.

La patrouille motoneige a débutée le 5 janvier 2022 et se poursuivra jusqu’à la mi-mars. Quatre sorties ont eu lieu dans la région de Charlevoix-Est, une à Charlevoix et une sur la Côte-de-Beaupré. 8 constats d’infraction ont été remis ainsi que 12 avertissements.

--------

Reconnaissance

Le 16 décembre a eu lieu la cérémonie Reconnaissance annuelle lors de laquelle l’agente Fournier, policière intervenante en milieu scolaire à la MRC Côte-de-Beaupré, et l’agent Lavoie, patrouilleur à la MRC de l’Île d’Orléans, ont reçu une médaille pour souligner leurs 20 années de loyaux services au sein de la Sûreté du Québec. Également, 5 employées civiles ont reçu une distinction pour souligner leur engagement au travail qui a particulièrement été remarqué dans la dernière année alors qu’elles ont collaboré pour assurer le fonctionnement administratif des quatre unités malgré un manque de personnel.

16607721798077944308