ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS ICI OU INFORMATIONS CONFIDENTIELLES VIA LA  ZONE D'INFORMATION WEB 

Horaire des tirs majeurs et détonations de la Base Valcartier pour le mois de janvier 2022

Voici l’horaire des exercices de tirs majeurs et détonations pour le mois de janvier qui se tiendront dans les secteurs d’entraînement de la Base Valcartier.

En plus de ces manœuvres, des essais dirigés (détonations) par le Centre d’essais et d’expérimentations en munitions (CEEM) pourraient avoir lieu sporadiquement.

• Tout au long du mois de janvier 2022, plusieurs unités procéderont à l’aguerrissement de leurs troupes à la guerre par temps froid. Les activités planifiées comprenant entre autres du tir d’armes légères, du transport par convois et de la conduite de motoneiges, ne devraient toutefois occasionner que des bruits de faible intensité.



«Nous sommes conscients des inconvénients que ces activités pourraient occasionner, principalement les bruits de tirs et de détonations, dont les répercussions auditives sont accentuées par temps froid et/ou nuageux. Afin d’atteindre les objectifs d’entraînement, les heures de tirs peuvent varier. Nous tenons à remercier les citoyens de leur collaboration habituelle», a indiqué le Bureau des affaires publiques

16607721798077944308