PUBLICITÉ SUR ZONE911 BANNIÈRE + FACEBOOK + PUBLIREPORTAGE + OFFRE D'EMPLOI - Service personnalisé, service d'infographie inclus*. Communiquez avec nous. 

ENVOYEZ-NOUS VOS IMAGES ET INFORMATIONS!  Vous voulez nous rapporter une intervention? Voir la section contact pour envoyer vos images ou via la ZONE D'INFORMATION WEB pour des informations anonymes.

Des autobus 100 % électriques dès 2022 au RTC

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce des avancées dans son projet d’électrification des transports.

Nova Bus a été sélectionnée afin de fournir les trois autobus 100 % électriques qui seront loués pour la réalisation d’un projet d’essai d’une durée de trois ans.

La livraison des véhicules est actuellement planifiée vers la fin de 2022.

«Ce projet d’essai permettra au RTC de s’approprier les technologies et d’effectuer des essais, avec et sans clients à bord, avant de lancer les acquisitions à plus grande échelle. Le modèle d’autobus retenu est le LFSe+, un véhicule novateur et fiable avec une grande autonomie de batterie et une conduite silencieuse», a indiqué le RTC par voie de communiqué.

 

Par ailleurs, le RTC pourrait être amené à tester différentes technologies au cours des prochaines années, toujours dans l’optique de récolter des données afin de procéder à des simulations d’utilisation sur le réseau ainsi que pour évaluer la consommation énergétique, revoir les principales composantes et évaluer les critères d’entretien. Le RTC avait d’ailleurs procédé à l’essai d’un autobus articulé 100 % électrique en 2019, sans client à bord.

Source: RTC

 

16607721798077944308