Dessercom, qui offre notamment le service ambulancier dans les régions de Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, tient à demander la collaboration des appelants lorsqu’ils communiquent avec le 9-1-1 afin d’assurer la sécurité de la population et des professionnels du réseau de la santé.
En ce sens, il est primordial pour les personnes qui requièrent les services d’urgence d’indiquer aux répartiteurs des centres d’appel d’urgence s’il y a présence de symptômes s’apparentant au COVID-19, un voyage récent, un isolement volontaire ou une mise en quarantaine d’une personne vivant sous le même toit.
Le directeur général de Dessercom, Maxime Laviolette, est en isolement volontaire :
« Il est primordial de respecter les consignes des autorités de la santé publique. Puisque je reviens d’un voyage récemment, je suis en isolement volontaire pour 14 jours afin d’éviter toute contamination notamment avec nos travailleurs de la santé. D’ailleurs, je tiens à remercier l’ensemble de nos professionnels qui sont au front à cette pandémie et qui risquent leur propre santé pour venir en aide à la population. »
Des professionnels prêts à intervenir
Depuis l’éclosion de la COVID-19, certains des paramédics de Dessercom ont pris en charge et offert des soins à des patients suspectés ou atteints. Chaque paramédic a la formation et les équipements nécessaires pour intervenir à des cas d’infection, et ce, en assurant que toutes les procédures de sécurité soient respectées. Des plans de contingence sont mis en branle par l’organisation dans le but de garantir un service de qualité pour la population selon l’évolution de la situation exceptionnelle.
Source: Communiqué de DESSERCOM