ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Journée à oublier pour Fournier Côté Racing Team

C'est le 15 août dernier qu'avait lieu la 8e course de la saison pour la Série Sportsman Qc à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dans le cadre de la journée de la famille. 

Les activités pour les enfants ont ravi nos jeunes amateurs sans oublier les enfants qui entourent l'équipe. Team 4 a participé aux tours de pistes distribuant aussi bonbons et chandails dans la foule. Les sourires de ces jeunes amateurs en auront valu la peine!

 

Une voiture impossible à ajuster

Que se soit en pratique, en qualification ou en course, rien à faire avec la voiture #4 pour  ce programme. Malgré le travail sans relâche de l’équipe de mécaniciens pour faire tenir la voiture en piste et permettre à notre pilote, Stéphane Fournier, de rouler à bord d’une voiture compétitive, la voiture est demeurée instable en piste.

Se battant contre la voiture tout au long des 100 tours, notre pilote a tout tenté pour gagner en position, mais s’est voulu aussi conservateur afin d’éviter d’endommager la voiture.

C’est donc en 11e position sur 23 voitures en piste que l’équipe termine ce programme.

Au travail !

Dès le début de la semaine, l’équipe était à travailler pour ajuster la voiture en vue du prochain programme. Sous les conseils de Jonathan Côté de JASS, les mécaniciens ont procédé à plusieurs ajustements et les pratiques faites mercredi se sont montrées prometteuses en vue du programme de samedi prochain.

Les Mini Sportsman en circuit routier

Nos deux pilotes Mini Sportsman, le #5 Nicolas Côté et le #88 Thomas Côté étaient quant à eux du côté de l’Autodrome Montmagny le dimanche 23 août afin de tester pour la première fois un circuit routier.

IMG 6808

Une expérience que nos deux jeunes pilotes ont adoré et qu’ils espèrent répéter!

La journée était très bien partie pour le #88 Thomas Côté. Rapide en pratique, il s’est très rapidement adapté au circuit routier. Terminant en 2e position lors de la première finale, il semblait se diriger vers un podium. Il a débuté la 2e finale sur le même rythme gardant sa stabilité en piste et sa vitesse, mais malheureusement, à 5 tours de la fin, il a dû entrer aux puits suite à un bris mécanique sur la voiture. Quelle déception pour notre pilote qui avait travaillé si fort tout au long du programme…

IMG 6874

IMG 6900Il en fut autrement pour son jeune frère de 7 ans, le #5 Nicolas Côté. S’adaptant plus tranquillement au circuit en pratique et lors de la première finale. Il en fut tout autrement lors de la 2e finale. Il a offert une performance plus que surprenante reprenant le contrôle de sa voiture à deux occasions lors de sortie de piste. Il n’a jamais ralenti le rythme et a foncé vers la ligne d’arrivée en conservant un focus incroyable pour son jeune âge.

Terminant cette 2e finale en 2e position, il repart au combiné avec son premier podium en carrière. Nicolas Côté devient ainsi le plus jeune pilote de la série Mini Sportsman à accéder aux podiums avec sa 3e position. On pouvait lire toute la fierté sur son visage et celui de ses parents !

 

Prochain rendez-vous le samedi 29 août prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction alors que nos Mini Sportsman en seront à leur dernière course de la saison. Pour les Sportsman Qc ce sera l’avant-dernier programme de la saison. À égalité pour la 7e position au championnat, tous les efforts sont mis pour conserver la position au classement.

Par: Marie-Claude Levasseur, Relationnite 

 

16607721798077944308