Le programme du 12 juillet dernier marquait la mi-saison de la Série Sportsman Québec avec un 75 tours qui se déroulait à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Après 4 semaines consécutives, un programme à lextérieur de la ville sur le circuit routier Icar, il va sen dire que la fatigue se faisait sentir chez toutes les équipes. Mais rien pour arrêter Fournier Côté Gagné Racing Team de continuer sa superbe progression!
Ayant réussi à se hisser en 10e position au classement général lors du programme du 5-6 juillet, lobjectif de léquipe était sans aucun doute de faire en sorte que ce programme consolide cette position et qui sait, aller chercher une autre position!
Les séances de pratiques et de qualifications se sont déroulées rondement. La voiture connaissant un ennui mécanique difficile à cerner, afin déviter tout bris majeur, notre pilote était solide en piste mais prudent et à lécoute de sa voiture.
Cest en 14e position que Stéphane Fournier a pris le départ à bord de la voiture #4. Avec la patience quon lui connaît mais une détermination différente cette année, notre pilote a monté les positions une à une. Un incident de course survenu à la mi-course a contraint notre pilote à visiter les puits de ravitaillement pour faire retirer des morceaux de carrosseries endommagés sur la voiture. Malgré un départ à la fin du peloton, il termine le programme en 11e position sur une vingtaine de voitures présentes.
Avec ce résultat, léquipe a réussie à aller chercher une position supplémentaire au classement général ce qui lui donne actuellement le 9erang; un résultat qui fait le plus grand bonheur des membres de léquipe!
Le prochain programme se tiendra le samedi, 26 juillet à lAutodrome Saint-Félicien dans le cadre dun hommage à Karl Allard, pilote le plus titré de cette région. Un programme de 150 tours qui se promet dêtre relevé par la présence entre autre, du 7A de Karl Allard. À maintenant 4 programmes de la fin de la saison, avec un écart de seulement 6 points avec la 8e position, léquipe mettra tout en uvre pour continuer sa progression.
Cette course marquera aussi le retour de la Série Mini Sportsman et les deux voitures de léquipe; absent des pistes depuis près dun mois. La pilote du #4 Sabrina Fournier se classe actuellement en 1er position au classement général avec une confortable avance. Quant au #88 Thomas Côté, malgré un programme plus difficile lors de la dernière épreuve, il conserve sa 3e position au classement étant le plus jeune pilote au top 5. Notre relève fait sans aucun doute honneur à leur équipe !
Cest un rendez-vous à ne pas manquer; nhésitez pas à venir rencontrer léquipe dans les puits. Ils se feront un plaisir de prendre quelques minutes avec vous!
Par: Marie-Claude Levasseur
Photos: Guy Laroche