Meurtre non-résolu d’Elisha Vernon Davis survenu en 2018 : le SPVM relance son appel au public
Le SPVM a indiqué qu'en cours d’année, la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) médiatisera certaines enquêtes de meurtres non résolus en espérant que des citoyennes et des citoyens se rappelleront de détails qui pourraient favoriser leur résolution.
Aujourd’hui, le SPVM lance un appel au public concernant le meurtre non résolu d’Elisha Vernon Davis, 31 ans, survenu le 3 décembre 2018 dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Les enquêteuses et les enquêteurs cherchent à identifier un suspect aperçu sur des images d’une vidéo captée lors des événements.
Rappel des faits
Vers 0 h 30, lors d’une soirée musicale réunissant de nombreux artistes provenant de plusieurs grandes villes canadiennes, notamment Toronto, un spectacle se déroule dans un établissement licencié du boulevard Saint-Laurent, à proximité de l’avenue du Mont-Royal, lorsqu’un individu ouvre le feu à l’intérieur des lieux.
Dans la foulée, alors que plusieurs clients se précipitent à l’extérieur, diverses altercations éclatent autour du commerce. Au cours de ces instants, un suspect fait feu en direction d’Elisha Vernon Davis, qui est atteint mortellement.
Diffusion d’une vidéo
L’équipe d’enquête rend publique une vidéo captée par une caméra de surveillance provenant du portique de la sortie d’urgence de l’immeuble, au moment des événements. La séquence montre une altercation entre plusieurs individus, dont un suspect que l’on cherche à identifier. Celui-ci est un homme à la peau noire qui portait une casquette des Raptors de Toronto et un chandail de type kangourou bleu-mauve.
Appel à la population
Quiconque pouvant aider à identifier l’individu apparaissant sur les images, ou disposant d’éléments utiles à l’enquête, est invitée à communiquer directement avec la Section des crimes majeurs du SPVM à l’adresse suivante :
Toute information liée au meurtre d’Elisha Vernon Davis peut également être transmise en contactant le 911 ou en se présentant à son poste de quartier.
Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation d’un ou de suspects. Certaines conditions s’appliquent.


