ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Fraude Île d'Orléans - Suspect à identifier - voici les détails

Suspect à identifier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude de type « faux représentants» à St-Jean, Île d’Orléans, qui aurait pu faire d’autres victimes ailleurs au Québec.

Le 29 juin 2023, des victimes reçoivent un appel d’une femme s’identifiant faussement comme étant une policière.

La femme informe les gens qu’ils avaient été victimes de fraude et que les suspects avaient déjà été arrêtés.

Capture décran 2023 09 13 142034

On leur demande ensuite des informations personnelles, dont leur numéro d’identification personnelle (NIP) puis de déposer leurs cartes bancaires dans des enveloppes distinctes à l’extérieur de la maison sous prétexte que deux enquêteurs passeront les récupérer.

Les victimes ont subi une perte monétaire.

Voici la description du suspect à identifier, photo ci-jointe

Taille : environ 1,85 m (6 pi 1 po)
Poids : environ 80 kg (176 livres)
Cheveux : bruns
Particularité : Il serait âgé dans la quarantaine, tatouage étoile sur coude droit et mollet gauche, portait une casquette noire et de lunettes au moment des faits.

Capture décran 2023 09 13 140600

Portez une attention au bras et à une jambe. Il y a des tattoos.

Afin d'éviter de vous faire frauder, sachez ceci. 

La SQ a indiqué que JAMAIS les enquêteurs ou policiers ne vous demanderont votre NIP ou mot de passe de votre compte. De plus, lors d'une plainte ou d'une situation avec enquête, les policiers se déplaceront pour rencontrer les plaignants ou victimes, EN PERSONNE, même chose pour récupérer des objets. S'ils ne peuvent se déplacer, les plaignaient ou les victimes, devront se rendre au poste de police. Dons, si on vous demande de laisser des documents ou cartes bancaires avec vos mots de passe et NIP, dans votre boite de courrier, ceci est probablement une tentative de fraude. 

Toute personne qui apercevrait cet homme ou qui déteint de l’information sur cette personne est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver ces deux individus peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659 4264.

 

16607721798077944308