Un accident impliquant quatre véhicules est survenu en fin de matinée sur l’autoroute Laurentienne, en direction sud, à la hauteur du secteur Lebourgneuf, un endroit reconnu pour être particulièrement accidentogène.
Selon les premières informations, la collision a impliqué un véhicule-école, un camion semi-remorque, une camionnette et une voiture.
Les services d’urgence ont été dépêchés sur place et au moins une personne aurait été évaluée par les paramédics.
Ce secteur de l’autoroute Laurentienne est souvent le théâtre d’accidents, presque sur une base quotidienne, en raison de la pente descendante, de l’embranchement en provenance de la rue Bouvier, ainsi que de la forte circulation pour accéder à l'autoroute Félix-Leclerc . L’hypothèse d’une congestion pourrait être envisagée comme facteur contributif.
La prudence est de mise dans ce secteur, où la vitesse excessive et les manœuvres d’accès à l’autoroute à partir de la bretelle augmentent considérablement les risques d’accident.
Comme on le dit souvent en conduite automobile, particulièrement pour ce secteur : il faut avoir des yeux tout le tour de la tête.
Autre accident à 13h15 - Accident autoroute Laurentienne direction nord après le viaduc de Soumande collision mineure congestion importante