Deux adolescents ont perdu la vie hier soir des circonstances similaire
Rouyn-Noranda
Dans la soirée d'hier, la Sûreté du Québec est intervenue sur l’avenue Granada, à Rouyn-Noranda , à la suite d'un grave accident impliquant un piéton. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que le conducteur fautif avait pris la fuite.
Malheureusement, le décès de la jeune victime, âgée de 17 ans, a été constaté sur place.
Arrestation
La Sûreté du Québec a confirmé que le présumé conducteur fautif a été retracé à son domicile. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies causant la mort ainsi que pour délit de fuite causant la mort.
Conduit au poste de police, il aurait échoué le test de l'éthylomètre. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie. Le conducteur a été relâché et l'enquête se poursuit dans le dossier.
Deux jeunes adolescents morts en quelques heures d'intervales
Il s’agit du deuxième drame impliquant des adolescents sur les routes du Québec en l’espace de quelques heures. Un peu plus tôt dans la soirée, sur la route 138 à Donnacona, un jeune homme de 15 ans a également perdu la vie après avoir été happé mortellement par un véhicule. Le décès de l'adolescent a été constaté sur les lieux. Le conducteur a aussi été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies causant la mort.
Ces deux événements rappellent cruellement la fragilité des usagers vulnérables de la route mais surtout de la conduite avec les capacités affaibliées.
Deux jeunes vies ont été tragiquement fauchées.