Ce matin, les services d'urgence de Sherbrooke sont intervenus sur pour un accident impliquant un camion semi-remorque , une voiture et un immeuble à l’intersection des rues Galt Ouest et Cabana.
Sur place, les paramédics ont pris charge la conductrice qui a subi des blessures mineures.
Le conducteur de la semi-remorque n’a pas été blessé lors de la collision.
De son côté, le service de sécurité incendie a sécurisé la scène. La semi-remorque n’a pas été déplacée pour le moment. Des expertises doivent être faites pour procéder au remorquage de façon sécuritaire, a indiqué le Service de police de Sherbrooke.
Selon les premières informations obtenues par les policiers par des témoins, le camion semi-remorque aurait omis de faire son arrêt obligatoire avant de s’engager sur la rue Galt Ouest à partir de la rue Cabana. En voulant éviter un véhicule qui circulait sur la rue Galt Ouest, le camion a terminé sa course dans le bâtiment situé à l’intersection des rues Galt Ouest et Cabana.
La circulation est détournée sur la rue Galt Ouest direction est.
Les automobilistes doivent faire un détour par la rue Léonard. La circulation est permise sur Galt Ouest en direction ouest.
Mise à jour des informations de la police de Sherbrooke
MISE À JOUR JEUDI 15h :
Sherbrooke, le 15 février 2024, à la suite de la rencontre des témoins et l’analyse de la scène, les contrôleurs routiers ont été demandés en assistance pour enquêter le fil des évènements en lien avec la loi sur les véhicules lourds. Ces derniers vont analyser les éléments recueillis et des constats d’infractions pourraient être donnés à la suite des conclusions de leur enquête.
Veuillez prendre note que la circulation sera interdite sur la rue Galt Ouest en direction est jusqu’à demain. Le camion sera déplacé dans l’avant-midi avec l’assistance de nos partenaires. Les policiers seront présents durant l’heure de pointe de ce soir et de demain matin pour s’assurer de la fluidité de la circulation. Un détour à été mis en place à partir de la rue Léonard. Dans la mesure du possible, nous demandons aux automobilistes d’emprunter un chemin alternatif. (Service de police de Sherbrooke)