COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce 1re octobre 2020

933 nouveaux cas 
Pour un nombre total de personnes infectées de 75 221.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 12 décès survenus entre le 24 et le 29 septembre et 2 autres survenus avant le 24 septembre, pour un total de 5 850 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 13 par rapport à la veille, avec un cumul de 275.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, et s'élève maintenant à 46.

Les prélèvements réalisés le 29 septembre s'élèvent à 33 510, pour un total de 2 368 195.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Trois événements majeurs

Un camion explose à Trois-Rivières, un camion-citerne s'est renversé sur la 40 à Montréal et une collision force la fermeture de la route 335 à Laval

Voici trois événements majeurs survenus dans les dernières heures au Québec et qui ont retenu notre attention.

Un camion a explosé à Trois-Rivières.

Selon TroisRivières911.com, un tracteur de semi-remorque de la compagnie Somavrac été pulvérisé en morceau alors qu’il était stationné dans la cour (Photo Jean Simon Hubert). L’incident est survenu dans la cour de l’entreprise Somavrac du secteur Trois-Rivières-Ouest sur la rue Sidbec Sud hier vers 19h30. Le camion est de type hybride diesel et gaz naturel. Pour des raisons qui nous sont inconnues, une déflagration a littéralement pulvérisé en morceaux une bonne partie de l’avant du véhicule. Des pièces ont même été retrouvées sur la toiture voisine. D'autres détails et photos sur www.troisrivières911.com

truckstopquebec

 

Autoroute 40 fermée à Montréal

Dans l'Est de Montréal, près du boulevard Saint-Jean-Baptiste, en raison d'un renversement d'un camion-citerne dans la voie de desserte, l'autoroute 40 Ouest a été fermée durant plusieurs heures sortie 89 (entre rue Sherbrooke, boul. Henri-Bourassa). Une légère fuite de diesel a été constatée. L'intervention a nécessité les pompiers, le MTQ, policiers et le Ministère de l'Environnement. Le camionneur n'aurait subi que des blessures mineures. La circulation a repris un peu avant l'heure de pointe ce matin. 

Grave accident à Laval

Puis ce matin à Laval, la route 335 est fermée à la circulation dans les deux directions, entre le boulevard des Mille-Îles et l’avenue des Perron, en raison d'un grave accident survenu vers 5h. Selon les premières informations, il s'agirait d'une collision impliquant un camion à balais et une voiture. Les deux personnes qui prennaient place à bord du véhicule ont été conduits au centre hospitalier. Une des victimes aurait subit des blessures graves. 

DqRdOaPX4AAyrNa
Image courtoisie Service de police de Laval via Twitter

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.