St-Jean-Baptiste: Une cabane à sucre détruite par un incendie

(Par Bruno Beauregard ) La cabane à sucre Malouin, située sur le rang du Cordon, à St-Jean-Baptiste, en Montérégie, a été rasée par un incendie samedi matin.

C'est vers 7h15 que l'appel a été logé au 911 par le propriétaire des lieux. Quelques minutes plus tard, le directeur de la brigade incendie de la municipalité, Pierre Hamel, a constaté qu'il était déjà trop tard. «Lorsque nous sommes arrivés sur place, c'était un embrasement généralisé.» a déclaré Monsieur Hamel. La quarantaine de pompiers sur les lieux ont donc travaillé en mode défensif afin de combattre les flammes.

L'absence de borne-fontaine dans le secteur et la force du brasier ont mobilisé plusieurs citernes des autres municipalités avec plusieurs hommes, soit Ste-Madeleine, St-Damase, Marieville, St-Mathias-sur-Richelieu et Mont St-Hilaire. L'association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) a également porté assistance sur les lieux de l'incendie.

Par chance, personne n'a été blessé mais les dommages sont importants puisque le bâtiment est complètement détruit, les dommages sont évalués à près de 300 000$. La cabane à sucre Malouin, en opération depuis près de 25 ans, est opérée par Jules Malouin et Danielle Halle. L'entreprise offrait aussi le service de location de salle, pouvant accueillir jusqu'à 120 personnes.

stpierre-incendiemalouin17janv

Selon le service incendie, un problème avec un poêle à bois serait en cause.

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM