Instauration de la ( MOVE OVER LAW )

AVEZ-VOUS SIGNEZ LA PÉTITION?
Depuis sa mise en ligne, le 23 mars 2012, plus de 7750 citoyens y ont apposé leur signature.

 

 

Conséquemment, avant même le dépôt de celle-ci, le ministère des transports semble déjà avoir posé des actions pour étudier ce projet de loi. Il compterait profiter de l’occasion, lors de l’amendement du Code de la sécurité routière dans le cadre du dossier sur les cinémomètres (radars photo), pour inclure ces mesures aux modifications qui y seront apportées.

 

L’initiative a été lancé par un ambulancier de Chambly, Patrick Dufresne, qui a récemment lancé une pétition sur le site de l’Assemblée nationale afin que le Québec se dote d’une « Move over law ». Cette mesure législative, en vigueur dans la plupart des provinces canadiennes et des états américains, vise principalement à obliger les conducteurs de véhicules routiers à réduire leur vitesse ou à changer de voie quand ils croisent un véhicule d’urgence dont les gyrophares sont allumés ou qui est stationné sur l’accotement.

 

Les citoyens ont jusqu'au 28 mai pour signer cette pétition sur le site de l'Assemblée national du Québec à cette adresse:


https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2751/index.html


La page Facebook

https://www.facebook.com/moveoverlaw