meteo alerte tempete de neige

Remorquage Provincial s'implique afin de sensibiliser les automobilistes

"Il y a trop d'accident mortel" dit Tony d'Anjou de Remorquage Provincial. C'est pour cette raison que cet homme s'est impliqué à sa manière la semaine dernière dans sa région lors du Festival d'automne de Rimouski.

 

Il a eu cette idée il y a quelques années

Afin de sensibilisation les automobilistes, sur la vitesse, l'alcool au volant et les accidents, il a eu l'idée d'utiliser un véhicule fortement accidenté et le placer sur une remorque pour le parader durant le festival qui a attiré plusieurs dizaines de milliers de gens.

 

 

Cette idée lui est venue il y a quelques années après avoir vu plusieurs accidents mortels. C'est maintenant qu'il a décidé d'y aller de l'avant, il ne voulait plus remettre son idée à plus tard. "C'est pour sauver des vies c'est cela qui est important" dit Tony d'Anjou.

 

 

Pour ce faire, il a eu la collaboration du poste de la Sûreté du Québec ainsi que le bureau de la SAAQ de Rimouski qui lui ont fourni des affiches, autocollants et des pancartes. Deux de ses employés, Éric Rioux et Régis Lévesque, ont mis de leur temps afin que l'idée de Tony soit un succès et ce fût la cas! Le véhicule accidenté n'a pas passé inaperçu, il a été vu par la majorité des festivaliers, jeunes et adultes et les réactions étaient toutes positives.

 

Une invitation aux autres entreprises de remorquage

Tony d'Anjou, de remorquage Provincial, aimerait bien que les autres entreprises de remorquage de la province et membre de l'APDQ, puissent elles aussi s'impliquer à leur manière à la sensibilisation sur la sécurité routière. "Les entreprises pourraient eux aussi porter le message" dit Tony d'Anjou.

 

 


Dans l'Est du Québec, c'est Remorquage Provincial !