MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par le COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

COVID-19
Sauver des entreprises et des emplois.
SOLIDARITÉ - FAITES VOS ACHATS ICI AU QUÉBEC

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 30 mars 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

3430 CAS CONFIRMÉS
+ 590

25 personnes décédées
+3
29 personne guérie 
235 personnes hospitalisées
+43
78 personnes aux soins intensifs
+6
6200 personnes sous investigation
56 285 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Journée provinciale d'identification des enfants.

 

Samedi le 2 octobre 2011, pour la deuxième année consécutive les Pharmacies Jean Coutu, l'organisme Enfant-Retour, bénévoles et policiers de plusieurs endroits au Québec ont œuvré à cette journée de prévention sur la disparition des enfants.

 

 

Pour chaque enfant, photographies et empreintes ont été prises et remises avec le livret d'identité ainsi que des conseils sur les informations que l'on doit disposer rapidement afin de les transmettre aux services d'urgence advenant que l'enfant disparaisse. Le livret, très utile dans ces moments renferme la fiche signalétique qui en fait, renferme les détails sur la description physique de l'enfant ainsi que d'autres renseignements informatifs.

 

 

 

Chaque jour au Québec, en moyenne 22 disparitions d’enfants sont signalées aux services d’urgences. Ces enfants disparaissent de la maison pour toutes sortes de raisons. Entre autres, ils peuvent avoir fugué à la suite d’une vive discussion avec leurs parents ou avoir été attirés par la ruse par un prédateur en ligne. Ils ont pu être emmenés dans un autre pays par un parent qui n’en a pas la garde — peut-être par vengeance contre l’ex-conjoint(e) — ou avoir été enlevés par une personne inconnue. Quelle que soit la raison pour laquelle survient une disparition, la vie des parents en est bouleversée et les minutes se transforment en heures tandis qu’ils attendent désespérément le retour de leur enfant à la maison.

 

 

 

Peu importe les circonstances de la disparition, les chances pour un enfant d’être retrouvé sain et sauf reposent sur une action immédiate, coordonnée et centralisée. C’est pourquoi le carnet d’identification a été conçu. Puisque toutes les informations pertinentes y sont inscrites et que c’est une des premières choses avec lequel les services d’urgences vont travailler.

 

 

À la Pharmacie Jean Coutu de Ste-Marie, la population a pu compter sur les cordiaux conseils de l’agent Tommy Lachance et de l’étudiant en technique policière Jérôme Routhier à qui nous souhaitons bon succès pour son avenir à servir la population.

 

Guy Fortin

Zone911.com