meteo alerte tempete de neige

Un légende urbaine circule sur le web

Plusieurs personnes ont reçu depuis quelques jours un courriel disant être un message en provenance de la ville de Lévis. Cette histoire raconte qu'une femme de Lévis aurait été droguée par le simple fait qu'elle aurait accepté une carte d'affaire d'un individu qui lui offrait ses services comme peintre.




Apparemment, il y avait une substance sur la carte, du BURUNDANGA. Cette drogue serait, selon le message envoyé, quatre fois plus dangereuse que la drogue du viol et est transmissible sur de simples cartes.


Après vérification avec le service de police de Lévis, il s'agit d'une légende urbaine qui a déjà circulé il y a quelques mois sur le web et qui circule à nouveau depuis quelques jours. Il ne s'agit donc d'un faux message et cet événement ne s'est donc jamais produit à Lévis comme l'indique le message.


Avant de retransmettre un courriel à vos amis, vérifier si cela est vrai. Parfois, une simple recherche sur web peut confirmer le tout. De plus, même si vous recevez ce message d'un ami de confiance, cela ne prouve en rien qu'il s'agit d'un message véridique. Le site Hoaxbuster.com est la meilleure place pour savoir ce que vous recevez est  vrai ou pas.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=73119

{jcomments on}