Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants en Montérégie

 

Le Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, procède actuellement au démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants qui œuvre en Montérégie dans les municipalités de Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil et McMasterville.

 

Deux perquisitions ont eux lieu ce soir, notamment dans un immeuble à logements de la rue Saint-François à McMasterville et dans un commerce de restauration situé sur le boulevard Yvon-l'Heureux à Beloeil. Deux véhicules ont également été saisis. Six personnes ont été arrêtées et d'autres arrestations sont à prévoir.

L'enquête tend à démontrer qu'il s'agirait d'un réseau structuré de trafic de stupéfiants dont le stratagème consistait à offrir un service de livraison de stupéfiants, en marge d'un service de livraison du restaurant.

Les Sevices d'enquêtes régionales (SER) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elles réalisent des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. Les SER coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.