Conduite automobile téméraire - Identifié grâce à une vidéo publié sur Facebook

UNE CONTRATVENTION DE 1293$

 

À Gatineau, à la suite de la diffusion d’une vidéo d’un automobiliste téméraire dans les réseaux sociaux, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a identifié le conducteur qui a écopé d’une amende de 1293 $.

Au début du mois de mars 2015, une vidéo mettant en scène un automobiliste effectuant une cascade à bord de son véhicule était largement médiatisée dans les réseaux sociaux dont Facebook. L’événement se déroulait sur la baie McLaurin, dans le secteur de Gatineau. Le conducteur du véhicule, une Toyota Tercel verte, utilisait un amoncellement de neige afin d’être projeté dans les airs pour ensuite atterrir quelques mètres plus loin.

Mis au fait de cet événement, les policiers du SPVG ont alors entrepris une enquête afin d’identifier le conducteur dudit véhicule. Ce dernier, un Gatinois âgé de 21 ans, a été retrouvé et a reçu un constat d’infraction pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité de personnes ou de propriété. Le montant de l’amende s’élève à 1293 $, plus l’octroi de quatre points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Dans un souci toujours constant d’améliorer le bilan routier à Gatineau, le SPVG poursuit ses actions concrètes afin de s’assurer que tous les usagers de la route respectent le Code de la sécurité routière, car la sécurité est l’affaire de tous.