Rimouski: Saisie de cigarettes illégales et arrestation d'un individu

47 CAISSES DE CARTONS DE TABAC ILLÉGAL SAISIES

Rimouski, 17 février 2015 – Le 5 février dernier, à la suite de l’interception d’un véhicule tout près de Rimouski, les policiers de la GRC du Détachement du Bas St-Laurent ont procédé à l’arrestation d’un individu, ainsi qu’à la saisie de produits illégaux du tabac et du véhicule de marque Dodge Grand Caravan 2010.

Cette perquisition a permis de mettre la main sur 47 caisses de cartons de tabac illégal, représentant l’équivalent de 470 000 cigarettes de contrebande destinées au marché de la Gaspésie et des provinces atlantiques.

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 45 ans, résidant sur la Rive-Sud de Montréal. L’individu devrait faire face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’accise.

La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. En achetant des cigarettes illégales, les consommateurs financent une activité criminelle.Vous avez des renseignements relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1 800 771-5401 ou avec Échec au crime au 1 800 711-1800.

Source: GRC