DERNIÈRE HEURE: Arrestation dans le dossier de piratages de téléphones mobiles de personnalités

 DERNIÈRE HEURE 

TVANouvelles a annoncé en exclusivité en fin de semaine que des dizaines de personnalités sportives, artistiques et publiques québécoises, auraient été espionnées dans leur intimité par le piratage de leur téléphone cellulaire.

La police de Longueuil vient de confirmer une arrestation dans ce dossier. Un point de presse est prévu pour 15h au quartier général..

MISE À JOUR À 15H30

Les déclarations du Service de police de Longueuil lors du point de presse

Le suspect, Pascal Desgagnés, 45 ans, de Québec, a été arrêté ce matin à Québec.

Il n’aurait aucun lien avec les victimes, il aurait ciblé les victimes au hasard et aurait agi seul.

Il n’aurait aucun antécédent criminel.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées, à sa résidence, certains sites web, des tours d’ordinateurs ainsi que sur plusieurs dispositifs informatiques.

Les données auraient également été utilisées à des fins personnelles seulement uniquement. Il n’aurait aucun dommage pécuniaire.

Il est détenu et devrait comparaitre demain au palais de justice pour faire à des accusations.

Le nombre de victimes ne sera pas dévoilé, n’y même les identités. Toutefois, le SPAL a indiqué avoir identifié des victimes au Québec, au Canada et aux États-Unis.

L’enquête a débuté en mai 2018 par le SPAL. La Sûreté du Québec a collaboré à cette enquête. La quantité d’éléments saisis, vérifiés et la complexité des analyses, explique la durée de cette enquête exhaustive. Plusieurs techniques d’enquête spécialisée ont permis cette conclusion et le dépôt des accusations par le DPCP.

 

 

Tags:

Micro Data BR Promo KIT GAMER - AMD RYZEN 7 2700 - EXTREME INTEL I9-9900K - GAMEZILLA I9-9900K - ORDINATEUR GAMER SUR MESURE ! Valide jusqu’au 31 janvier 2020 ou jusqu’à l’épuisement des stocks. ON PARTAGE EN GRAND NOMBRE !!!

https://enligne.microdatabr.com/fr/181-promo-facebook

WWW.MICRODATABR.COM