COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Nico Côté signe une 5e victoire consécutive

Ce samedi 18 août avait lieu la première édition du Bacon Bowl à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et notre pilote, Nico Côté, était à bord de sa voiture Singshot Festidrag.

 

 

Lors de la 1ère séance de pratique, l’équipe a procédé à quelques ajustements qui ne se sont pas avérés concluants. Il a donc été nécessaire de travailler sur la voiture entre les deux pratiques et le résultat en a valu la peine. Les temps de notre jeune pilote étaient plus rapides, mais surtout, la voiture était plus facile à conduire dans les courbes.

Pour un 5e programme consécutif, Nico a non seulement remporté la séance de qualification, mais aussi la finale de 25 tours.

Actuellement, il occupe avec fierté le premier rang du classement des Slingshot Jr ayant développé une ligne de course bien à lui. Il va sans dire que ses 4 années à bord de sa Mini Sportsman Boul Lexus-Toyota / Létouno /Zone911 lui ont permis d’acquérir une expérience de conduite qui lui serve actuellement.

Nous tenons à remercier spécialement pour ce programme M. Jean-Guy Sylvain, propriétaire de l’Hôtel le Concorde qui a pris le temps de venir saluer notre pilote et qui a offert un montant de 1000$ à remettre en prix aux pilotes Slingshot cette saison. M. Sylvain, votre apport pour soutenir et encourager la relève est très apprécié!

L’équipe est à se pencher sur la prochaine saison de course de Nico à savoir quelle voiture il pilotera. Quelques options sont ouvertes à nous et nous vous en ferons part dès que la décision sera prise.

C’est du côté de l’Autodrome Chaudière, le dimanche 26 août que nous nous dirigeons, toujours à bord de la voiture Slinghot Festridrag et ce pour le dernier programme au calendrier pour la saison 2018. Un programme qui promet avec la venue Empire Super Sprint et Slingshot Super national USA.

Soyez-y !


Merci à nos partenaires :
Festidrag.tv
Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Qc
Létourno Service de Pneus et Mécanique
Le Concorde
Silver Wax
Dino Concept
Frameco
RDS2
Telemag
Capitale Chrysler et Ste-Foy Chrysler
Laboratoire Diesel
VP Racing Fuel

Sans oublier :
POW
Zone911
Larouche Remorquage
Lou-Vil
Boul Lexus-Toyota
Laval Volks
Carrosserie VTL
Centre de l’Auto Vallée-Jonction

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.