Série Mini Sportsman Qc : Un podium pour Thomas Côté

C'est ce vendredi le 1er juillet, Journée de la famille à l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction que s'est tenu le 3e programme de la Série Mini Sportsman Qc et nos deux minis étaient en piste.

Les séances de pratiques se sont bien déroulées. Les deux voitures étaient rapides en piste et nos pilotes fin prêts pour leurs finales.

Lors de la première finale, la voiture #71 commanditée principalement par Létourno Service de Pneus  était rapide et faisait une belle lutte avec la voiture #7 William Perron lorsqu’un incident de course est survenu faisant en sorte que la voiture s’est immobilisée sur la piste perdant le devant de la carrosserie. C’est donc en 7e position qu’il a terminé cette première finale.

Quant au #67 Thomas Côté commandité principalement par Boulevard Toyota/Lexus/Scion a débuté la finalement prudemment, mais a accéléré le rythme tout au long de la finale lui permettant de terminer en 4e position.

serie mini 20juillet201601

Lors de la 2e finale, le jeune Nicolas ne s’est pas découragé. C’est sans le « body » de la voiture qu’il a pris le départ n’ayant pas pu réparer assez rapidement pour la deuxième finale. C’est avec sang-froid et la volonté de reprendre le résultat de la première finale qu’il a repris le volant. Ayant une belle ligne de course et roulant à bonne vitesse, c’est avec fierté qu’il a terminé au 2e rang de cette 2e finale.

serie mini 20juillet201607

Quant à Thomas, c’est définitivement sa stabilité qui fait la différence. Très rapide lors de la 2e finale, il a tout tenté pour rejoindre la 3e position du #81 Jérémy Bergeron; une fierté pour le jeune pilote qui le considère comme un modèle à suivre. Se rapprochant de tours en tours, il est resté concentré et rapide et a terminé à quelques fractions de seconde du pilote numéro 1 au classement.

Au combiné des deux courses, le #67 Thomas Côté termine en 3e position et obtient ainsi son premier podium de la saison. C’est en 4e position au combiné que le #71 Nicolas Côté termine ce 3e programme.

serie mini 20juillet201603

Nos pilotes seront en piste pour le 4e programme de la saison dès samedi prochain, le 9 juillet lors du 4e round de DMCC Drift à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Venez encourager nos pilotes de la relève!

Par: Marie-Claude Levasseur