COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Fournier Côté Racing : La chimie donne des résultats

À l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avait lieu samedi le 2e programme de la saison pour la série Sportsman Qc ainsi que la série Mini Sportsman.

Nos 3 voitures étaient présentes pour l’occasion et ce fût toute une journée

L’équipe continue son travail

La journée a débuté par la séance de pratique. Réalisant le 2e meilleur temps en pratique, l’équipe savait que la voiture était performante et tout était en place pour réaliser les objectifs que l’équipe s’était fixé.

Avec 26 voitures présentes et un départ qui se donnait à 24, notre pilote se devait de bien se positionner en qualification s’il désirait avoir sa place assurée en finale. Partie 5e le #4 Stéphane Fournier a remonté les positions avec conviction et a terminé la qualification en 2e position.

DSC 2736

C’est en 5e position que la voiture #4 s’est élancée pour un départ de 75 tours. Une course qui a été ponctuée de quelques accrochages dont certaines ont reculé notre pilote de quelques positions mais c’est avec patience et détermination qu’il a su remonter le peloton pour terminer la course en 7e position. 

Un deuxième top10 en deux courses pour l’équipe #4 qui est très satisfaite des résultats. Le pilote prend confiance de course en course, l’équipe apprend à travailler ensemble et le plaisir est là; quoi demander de mieux !

DSC 2743

Nos deux Mini Sportsman en piste

Le #88 Thomas Côté et le #5 Nicolas Côté ont participé à leur 2e programme lors de cette journée. Les deux finales se sont bien déroulées pour nos deux pilotes qui ont évité quelques accrochages. Le jeune Nicolas âgé seulement de 7 ans en a surpris plus d’un par sa stabilité en piste et sa concentration. Quant à Thomas, le pilote continue sa progression et son apprentissage et il a bien l’intention de remonter sur le podium lors des prochains programmes! 

DSC 2732

Nos 3 voitures seront à nouveaux en piste le 27 juin prochain à l’Autodrome Montmagny; venez les rencontrer!

Par: Marie-Claude Levasseur / Photos: Guy Laroche

DSC 2727

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.