La 46e édition du Salon de l'Auto Sport de Québec, une réussite sur toute la ligne

L'ÉQUIPE FOURNIER CÔTÉ RACING ÉTAIT PRÉSENTE

C’est ce week-end qu’avait lieu la 46e édition du Salon de l’Auto Sport de Québec au Centre de Foire d’Expo Cité. Pour l’occasion, l’Autodrome Chaudière et les séries Sportsman Québec et Mini Sportsman se trouvaient sous le même kiosque.

Une foule exceptionnelle s’est déplacée pour venir voir le travail fait par les équipes sur place.

Le concept visuel du #46 Steve Simoneau (Limité) accompagné par la voiture #4 de Stéphane Fournier (Sportsman Qc) ainsi que la voiture #46 de Tommy Simoneau (Mini Sportsman) a attiré les regards. La voiture #4 étant surélevée au-dessus de la voiture #46, elle a fait le bonheur des amateurs de mécanique qui pouvaient ainsi voir le Sportsman de près.

Blanchet Team récompensé

Non seulement la voiture Sportsman #7 de Réjean Blanchet s’est vu attribuer le 3e prix de sa catégorie, mais les juges du Salon ont aussi attribué la 2e place à leur voiture LMS.

Les voitures de la série Sportsman ont fait l’unanimité des juges puisque dans leur catégorie, le #67 de Dominic Jacques a mérité la 2e place alors que le champion 2014 le #33 Philippe Poulin est ressorti avec les grands honneurs. En effet, l’équipe #33 qui avait misé sur de toutes nouvelles couleurs pour la saison 2015 a remporté le prix de la plus belle voiture de leur catégorie.

Le #71 Raphaël Lessard est monté sur scène pour récupérer la plaque honorifique pour sa 3e place.

Les Mini Sportsman font encore une fois fureur

Encore cette année, les voitures présentent de la Série Mini Sportsman ont fait non seulement le bonheur des tout petits, mais elles ont aussi suscité un intérêt marqué de la part des adultes. Les jeunes pilotes se prêtant au jeu en répondant aux questions des visiteurs se sont vus récompensés. Le #46 Tommy Simoneau repart pour une 2e année consécutive avec la première place. Aussi, c’est avec une grande fierté que le #88 Thomas Côté et la #36 Sabina Bundic sont monté sur scène pour se voir mériter respectivement la 2e et la 3e place pour leur voiture Mini Sportsman.

11064794 1086378601378819 4863593126601129655 o

Une édition qui se termine sous le signe de l’accomplissement pour les promoteurs et organisateurs de l’Autodrome Chaudière et la Série Sportsman. Un premier bain de foule qui aura permis entre autres de présenter la programmation de la saison 2015 et de faire connaissance avec les spectateurs qui répondus présents en vu de la saison qui débutera sous peu.  

Et maintenant, que la saison débute !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste