COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Présentation du pilote: Thomas Côté - Légende Modifiée

Montmagny, le 03 mai 2020

Présentation de pilote : Thomas Côté – Légende Modifiée

Quand Thomas Côté a décidé de reprendre le volant après 2 ans d’absence, il était loin de se douter que sa saison serait écourtée comme elle l’a été. Victime d’un accident de la route l’été dernier, il aura été en mesure de participer qu’à un seul programme le laissant sur sa soif de reprendre le contact avec la piste.

Mais cela n’a pas arrêté le jeune homme de 15 ans de continuer à rêver à sa passion et de tout mettre en œuvre afin de revenir en piste dès que la situation le permettrait.

Cet hiver, beaucoup d’investissements ont été faits sur la voiture #67 de Thomas Côté afin qu’elle soit en ordre pour débuter la saison. Aidée par François Cliche de Mac Rod Shop, l’équipe aura donc en main une voiture fiable et plus performante.

088

Qui est-il?

Passionné de tout ce qui a un moteur, il a été initié au stock-car par son père, pilote et propriétaire de voitures de courses dès l’âge de 4 ans. Lorsque la série Mini Sportsman Québec a vu le jour, alors que Thomas était âgé de 9 ans, il en allait de soi pour les parents du jeune pilote de l’initier dans un cadre sécuritaire. Il a donc fait partie de de la première cuvée de la Série Mini Sportsman Québec Méchoui International. À sa 1ère course, il termine sur le podium avec une 3e position. En 3 ans, il a terminé à de nombreuses reprises sur le podium.

De 12 à 14 ans, Thomas prend une pause des courses en tant que pilote et décide de s’y impliquer différemment. D’abord comme équipier étant mordu de mécanique. Il apporte ainsi du support à son jeune frère et se familiarise alors aux ajustements tant sur le Mini Sportsman que sur le Slingshot. De plus, il décide de s’impliquer à titre d’officiel pour la Série Sportsman Québec TEC. Une histoire de famille puisque son père est co-directeur de courses, son frère ainé responsable du marquage électronique et sa mère photographe et en charge des communications.

Après deux saisons d’absence comme pilote, Thomas alors âgé de 14 ans fait un retour derrière le volant en Légendes Modifiées et obtient l’appui de Martin D’Anjou et Karine Albert comme pilote pour l’écurie Festidrag Développement.

Un été qui se voulait avant tout une période d’apprentissage et d’amélioration. Malgré des troubles mécaniques au niveau de la motorisation, Thomas a amélioré ses temps de façon significative.

IMG 4598

C’est sans aucun doute, sa volonté, sa détermination et sa passion pour le sport motorisé qui permettront à Thomas de revenir en piste.

Thomas tient à remercier ses partenaires qui le supportent dans cette aventure, Boulevard Lexus, Boulevard Toyota, Hôtel le Concorde, Silverwax, Hipertech, Carrosserie VTL, Globcam Laval Volks, Rousseau Métal, Permatex, Zone911.com, Exposition international d’autos de Lévis, VP Racing Fuel, Richard & cie sans oublier Festidrag Développement.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste Autodrome Montmagny

ZONE911 EST UN PARTENAIRE MÉDIATIQUE DE L'ÉQUIPE

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.