L'équipe Fournier Côté Gagné Racing Team récompensée par son travail et sa patience

C'est le week-end dernier que se tenait la 45e édition du GP3R sur le prestigieux circuit routier de Trois-Rivières.

Étant non seulement une des piste préférée du pilote Stéphane Fournier mais de plus, une piste sur laquelle il a dans le passé aussi bien performé, tout était en place pour que l'équipe atteigne les objectifs fixés.

La première course du programme double s’est déroulée jeudi en soirée. Les séances de pratiques et de qualifications se sont bien déroulées pour l’équipe mais sans plus. Quelques ajustements étaient toujours à faire sur la voiture.

Notre pilote a pris le départ de la finale confiant et déterminé et il nous l’a prouvé en piste. Remontant les positions une à une, avec une rapidité et une solidité en piste impressionnante, Fournier s’est promené de la 6e à la 4e position pendant une bonne partie de la course. Déception pour le pilote et l’équipe… À près de 2 minutes de la fin de la course, notre pilote voulant atteindre la 3e position pour faire honneur à son équipe a fait une fausse manœuvre de pilotage et est entré en collision avec les murets. Suite à ce malheureux incident, c’est en 18e position sur 28 voitures en piste que la voiture #4 a terminé la première finale.

07082014- K5 0788

L’équipe a dû mettre plusieurs heures de travail sur la voiture le jeudi tard en soirée et le vendredi avant-midi pour permettre le retour en piste pour la seconde finale qui se déroulait le samedi après-midi.

La 2e finale a eu lieu sous un soleil éblouissant et devant des estrades bondées. Partie en 18e position, le #4 de Stéphane Fournier, n’ayant comme but que de donner cette victoire à son équipe pour le travail accomplie, a foncé et remonté les positions avec patience. C’est ainsi qu’il a réussi à atteindre la 5e position. Il va s’en dire que jusqu’à la dernière seconde, toute l’équipe est restée sur le qui vive espérant conserver sa position.

Mission accomplie pour le #4 Stéphane Fournier et son équipe! Non seulement il termine la deuxième finale en 5e position mais obtient ainsi son premier podium en carrière avec la Série Sportsman Québec. En effet, ayant la classe Sportsman ASE comme invité, les podiums et classements ont été faits individuellement ce qui donne ainsi la 3e position à l’équipe.

Une victoire qui a été célébrée par les membres de l’équipe entouré de certains commanditaires venus encourager l’équipe dont entre autre April Super Flo et Larouche Remorquage.

L’équipe tient à remercier chaleureusement Dany Gagnon et Diane Bérubé de DGR pour leur aide et leur appui ainsi qu’aux commanditaires qui nous soutiennent et certains d’entre eux depuis maintenant 7 ans. Dans cette victoire, il y a un bout de vous aussi!

L’équipe participera à la course invitation de l’Autodrome Chaudière le 15 août prochain lors de la Journée de la famille. En cette journée, la classe Mini Sportsman dont nos deux pilote le #4 Sabrina Fournier ainsi que le #88 Thomas Côté seront présents. Venez en grand nombre; nous serons sur place et plusieurs surprises vous attendent !

Par: Marie-Claude Levasseur

Photos: Marco Bédard - Page Facebook : https://www.facebook.com/photo.marco.bedard?ref=ts&fref=ts

IMG 0088

IMG 0100

IMG 0107

IMG 9868