COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Dur week-end pour l'équipe Fournier Côté Gagné Racing Team

150 tours de l'Autodrome Saint-Félicien

Le week-end dernier, toute l'équipe s'est dirigée vers l'Autodrome Saint-Félicien pour un 150 tours lors d'une course hommage à Karl Allard, pilote le plus titré de la région Saguenay- Lac-St-Jean.

Ayant avancé dans les positions depuis le début de la saison et ce malgré des problèmes mécaniques répétés, l'équipe était confiante face à ce programme.

Malheureusement, malgré tous les efforts des mécaniciens pour ajuster adéquatement la voiture à cette piste, le pilote, Stéphane Fournier, a eu bien de la difficulté avec la conduite de cette dernière.

26072014-IMGP2621

Pour couronner le tout, une crevaison en début de segment a contraint l’équipe à entrer aux puits. Néanmoins, c’est en 15e position que l’équipe a terminé le programme. Bien que déçu de ce résultat, suite à l’absence de pilotes qui se positionnait en avant au classement, l’équipe a tout de même été chercher la 8e position au classement.

Avec le programme qui se tiendra les 7-8-9-10 août prochain sur le prestigieux circuit routier du GP3R et connaissant l’aisance de notre pilote sur cette piste, l’équipe espère connaître davantage de succès et se maintenir dans sa position.

Les Mini Sportsman

Les voitures Mini Sportsman étaient aussi en piste pour 2 finales lors de ce programme. Au moment d’écrire ces lignes, des pièces de la voiture #4 de Sabrina Fournier était toujours en expertise suite à sa victoire lors de ce programme. Donc, aucun résultat officiel sera confirmé et ce avant quelques jours.

26072014- K5 7231

Quant au #88 Thomas Côté, il a connu un programme plus difficile, se blessant légèrement à un bras lors de la première finale, le pilote a préféré partir à l’arrière du peloton lors de la 2e finale et s’est contraint à sortir de la piste après quelques tours.

26072014- K5 7233

Suivez le prochain communiqué qui vous parviendra en direct de Trois-Rivières après la première épreuve du GP3R qui se tiendra le jeudi 7 août en soirée!

Par: Marie-Claude Levasseur

Photos collaboration Marco Bédard : https://www.facebook.com/photo.marco.bedard

 

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.