COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec en ce mardi 30 septembre 2020

838 nouveaux cas au Québec. 

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 23 et le 28 septembre s’ajoute, pour un total de 5 834 décès.

Pour la Capitale-Nationale 134 nouveaux cas. 

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 262. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, et s’élève maintenant à 43.

Les prélèvements réalisés le 28 septembre s’élèvent à 25 298, pour un total de 2 334 685.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Série Sportsman Québec: Des efforts qui portent fruits à l'équipe de Fournier Côté

C'est le week-end dernier, soit les 5-6 juillet sur le circuit routier de Icar qu'avait lieu le 5e programme de la Série Sportsman Québec.

C'est avec beaucoup d'excitation que toute l'équipe attendait ce week-end. En effet, le pilote Stéphane Fournier performant particulièrement bien sur circuit routier était impatient de s'y rendre pour une première avant le prestigieux GP3R.

Après quelques ajustements de dernières minutes sur la voiture et ce, pendant une partie de la nuit avant le programme, les membres de l’équipe était fin prêt!

photo 1

Une première séance de pratique s’est déroulée très tôt le matin et la voiture répondait bien au type de circuit. Tout augurait bien pour les deux finales à venir.

Après avoir connu des ennuis mécaniques lors des 4 premiers programmes; après avoir travaillé de façon acharnée et sans jamais baisser les bras, Stéphane Fournier a piloté de main de maitre et usant de patience, est venu se hisser au 5e rang de la première finale. Le premier top 5 pour l’équipe avec la Série Sportsman Québec!

Cette 5e position a été accueillie avec tellement de fierté par les mécanos, les propriétaires et le pilote; la patience et la passion que chacun y a mis depuis le début portait fruit.

 MG 1432

Lors de la seconde épreuve, partant en 8e position suite à l’inversion des 12 premiers de la veille, notre pilote a aussi dû être patient et persévérant pour conserver cette position. La lutte était chaude et les pilotes déterminés à aller à l’avant coute que coute.

C’est avec le plus grand bonheur que l’équipe Fournier Côté Gagné Racing Team termine ce programme double au 7e rang ce qui propulse l’équipe en 10e position. Un résultat très honorable compte tenu de la qualité de pilotes présents dans la série et du nombre de pilotes réguliers.

 MG 1650

Prochain programme, ce samedi 12 juillet 2014 à l’Autodrome Chaudière; venez encourager l’équipe qui suite à ce week-end à définitivement le vent dans les voiles !

Toute l’équipe tient à remercier du fond du cœur nos précieux commanditaires; cette réussite, sans vous n’aurait pas été possible. Merci pour votre appui et la confiance que vous nous porter.

Par: Marie-Claude Levasseur

 MG 1509

10495585 676535225751266 3072596803968631639 o

photo 2

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.